réservation en ligne  

A proximité



© Ardèche Hermitage Tourisme Marche à pied en Ardèche

Marche à pied

Beaucoup de promenades balisées autour de notre maison.

C’est avec plaisir que nous vous donnerons plus d’informations sur les différentes possibilités.

Un peu plus loin, vous pouvez découvrir le spectaculaire Vercors où les jours très chauds, vous pourrez profiter de la fraîcheur du Massif Central.

© Ardèche Hermitage Tourisme L'Ardéchoise à Saint Félicien

Cyclisme

Chaque année, la plus grande course amateur au monde L’ARDECHOISE se déroule à Saint Félicien, cette course a été créée en 1992 et rassemble chaque année plus de 12 000 coureurs cyclistes et de nombreux bénévoles. Cet événement de juin est un must pour chaque fanatique de vélo. Vous avez la possibilité grâce à un point information permanent de parcourir les différents tracés tout au long de l’été. Des vélos traditionnels et des vélos à assistance électrique peuvent être loués à différents endroits.

En outre, les routes des environs sont en très bon état et sont idéales pour la pratique du cyclisme. Gardez à l’esprit qu’il peut y avoir des différences significatives d’altitude. La voie verte ou via Rhona le long de la rivière Rhône offre une alternative.



© Trekker.fr rafting en Ardèche

Rafting

A 40 minutes en voiture, vous trouverez "espace eaux vives", cette pièce artificielle du Rhône vous permet de tester vos compétences en rafting dans un environnement sûr. Grâce à un système ingénieux, vous n’avez pas besoin de prendre le bateau pour une seconde tentative.

© Ardèche Hermitage Tourisme le Mastrou train à vapeur Ardèche

Vélorail & train à vapeur

A environ 20 minutes en voiture vous trouverez "le Mastrou", un vieux train à vapeur qui fonctionne encore tous les jours pendant la période estivale et donne une vue fantastique sur la gorge de la rivière "le dénué". En outre, sur les mêmes pistes, vous pouvez pratiquer en famille ou pour les plus sportifs le Vélorail.



© Ardèche Hermitage Tourisme Baignade dans les lacs et les rivières Ardèche

Baignade dans les lacs et les rivières

Dans les environs de notre bâtisse, vous pouvez nager dans différentes rivières. Un peu plus loin, une promenade de 35-40 minutes vous permettra de vous rendre dans plusieurs lacs où vous pourrez profiter de plages aménagées.

© Ardèche Hermitage Tourismeaccrobranche en Ardèche

Accrobranche

A 43km de l’Atelier du Philosophe, vous pouvez pratiquer l’accrobranche, Il existe plusieurs niveaux de difficulté du débutant aux plus avancés. Vivez la forêt d’une manière unique en découvrent le village des Elfes et le sentier botanique.



© Arthus Boutin Safari de Peaugres - parc zoologique

Safari de Peaugres

A 30 km et environs 36 mm en voiture, venez en famille découvrir le temps d’une journée le safari de Peaugres, parc zoologique avec plus de 1000 animaux parcours en voiture ou à pied.

© Ardèche Hermitage Tourisme Château Musée de Tournon sur Rhône

Château Musée de Tournon sur Rhône

A 19 km à Tournons sur Rhône. Situé sur les bords du Rhône, en plein cœur de ville, le château de Tournon, monument historique classé, date essentiellement des 15e et 16e siècles. Il abrite depuis 1927 un musée labellisé « Musée de France ».



© Ardèche Hermitage Tourisme Visite des caves à vin en Ardèche

Visite des caves à vin

Aux alentours une multitude de producteur de vin qui propose des visites avec possibilité de dégustation des vins avec modération.

© Ardèche Hermitage Tourisme routes pour les motards en Ardèche

Pour les motards

De nombreuses routes arpentes le cœur de l’Ardèche verte de quoi ravir tous les motards mais attention les routes sont très fréquentées en période estivale et la prudence est de rigueur !